•  

Ma 6-T va crack-er

Ciné indépendant, France, 1996, 1h45

De : Jean-Francois Richet
Avec : Mustapha Ziad, Hamouda Bouras, Brigitte Sy, Jean-Francois Richet, Malik Zeggou, Jean-Marie Robert, Arco Descat C.

Synopsis : Entre fouilles, embrouilles interpellations, Arco, Malik et Mustapha traînent du matin au soir aux pieds des tours de la cité. Au chômage ou en échec scolaire, ils trompent leur ennui dans des petits trafics en tout genre. Lors d'une soirée hip-hop organisée dans la cité, Plus une fusillade éclate entre gangs rivaux. Appelée à intervenir, la Police abat un jeune du quartier. C'est alors que la cité s'embrase. Fermer

RegarderAjouter à ma playlist

A propos


Après le très engagé Etat des lieux et quelques années avant son escapade hollywoodienne pour signer le remake d'un classique de John Carpenter, Assaut sur le central 13, le metteur en scène Jean-François Richet nous plonge dans le quotidien d'authentiques jeunes de banlieue. Réalisé en 1997 et censuré par de nombreuses préfectures lors de sa sortie en salles, Ma 6-T va crack-er apparaît aujourd'hui comme un film visionnaire aux vues évènements qui ont secoué les banlieues en décembre 2005. Des comédiens amateurs pour la plupart et une bande originale interprétée par les meilleurs groupes de rap français pour un film contestataire coup de poing.   

Avis des spectateurs

© 1996 Why Not Productions - Actes Prolétariens - La Sept Cinéma

CANALPLAY est accessible sur tous vos écrans

Déjà abonné sur TV ? Créez gratuitement votre compte multi-écrans en cliquant ici.

CANALPLAY est accessible sur tous vos écrans

Déjà abonné sur TV ? Créez gratuitement votre compte multi-écrans en cliquant ici.